image Comment se mettre en valeur sur un site de rencontres ?

Comment se mettre en valeur sur un site de rencontres ?

Comment se mettre en valeur sur un site de rencontres ?

Trouver l'âme sœur n'est pas si facile. Pour certains, la recherche est semée d'embûches. C'est en grande partie la raison pour laquelle ils s'en remettent aux sites de rencontres, pour leur facilité la tâche. Une aide précieuse qui contribue à augmenter les chances de trouver un ami ou un amour. Cependant, si vous êtes concerné, afin d'optimiser vos chances d'être contacté, vous devez savoir mettre en valeur votre profil.

Utilisez l'humour

Lorsque vous intégrez un site de rencontres, on vous donne accès à votre profil et on vous demandera de rédiger une petite annonce pour vous mettre en valeur. Vous décrirez, en quelques lignes votre personnalité. Soyez concis et évitez les descriptions habituelles comme "jeune femme sérieuse cherche..." ou "jardinier cherche petite fleur à planter...". Soyez original et créatif. L'humour au second degré a fait ses preuves. Si vous souhaitez attirer l'attention d'un abonné, misez sur une description qui ferait sourire.

Vous pouvez, par exemple, être direct et écrire sur Meetic: "je suis divorcé(e) et je cherche un partenaire qui soit l'exact opposé de mon ex-époux (se)" ou être plus coquin en écrivant sur Jacqui&Michel contact : "Valentin cherche Valentine, sans solitaire, pour des meilleurs lendemains et remplacer ma main". Faites en sorte de faire une petite annonce qui vous décrira le mieux. Aussi créer le mystère est très vendeur et permet d'attiser la curiosité des abonnés.

Soyez honnête dans vos propos

Lorsque vous parlerez de vous, vous pourrez vous flatter sans en faire trop. Soyez claires quant à vos qualités et allégez avec humour vos défauts. Dites ce que vous aimez faire sans utiliser l'usuel "j'aime sortir", ou "j'aime lire". Votre profil apparaîtra plus réel si vous exprimez vos sentiments comme lorsque vous lisez un bon livre. Soyez plus expansif et donnez les raisons qui vous font aimer tels ou telles activités. Un résumé de vos passions pour celui qui lit votre profil trouve des affinités avec vous.

Soyez vrai et honnête dans vos propos. Que ce soit votre âge, le nombre de vos enfants ou votre situation matrimoniale, ne les dissimulez pas au risque de vous faire éjecter des meilleurs sites de rencontres. En effet, plusieurs d'entre eux entreprennent des recherches sur leurs membres afin de garantir le sérieux de leur plateforme et de figurer dans les meilleurs classements en ligne. Soyez vous même et mettez en avant votre propre personnalité afin de faciliter la recherche de celui ou de celle qui ravira votre cœur.

Exposer de jolies photos

La photo de profil est un élément primordial pour se faire remarquer. Sans photo, vous passerez inaperçu parmi les milliers de profil présent sur les sites. Ainsi, pour pouvoir être charmé par la gent masculine sur Adopteunmec ou recevoir des messages sur Badoo, il faudra mettre une belle image de vous. Au maximum, elle doit dater d'il y a 5ans. Si vous avez des rondeurs ou des rides, ne les cachez plus.

Sortez une photo sur pied et une photo buste pour que les personnes intéressées puissent vous admirer. Soyez seule sur les photos pour éviter les malentendus et éviter de sortir une photo rognée ou floue. Vous devez mettre toutes les chances de votre côté, car figurer dans un des meilleurs sites de rencontres nécessite beaucoup d'originalité.

Nos Sujets