image Focus sur les chiffres clés du marché des sites de rencontres

Focus sur les chiffres clés du marché des sites de rencontres

Focus sur les chiffres clés du marché des sites de rencontres

Les sites de rencontres ont le vent en poupe. Un engouement qui étonne plus d'un vu qu'il y a seulement quelques années, trouver l'amour sur internet était encore boudé par la plupart des célibataires. Même si certains se montrent encore réticents, les sites de rencontre sont aujourd'hui plus approuvés par toutes les tranches d'âge et par tous les genres. Afin de vous prouver sa notoriété, faisons ici un focus sur les chiffres clés des marchés de sites de rencontres.

9 millions d'utilisateurs

La France est le troisième pays où le marché de site de rencontres est le plus prospère. Après leur apparition vers l'année 2000, ces sites comptent aujourd'hui environ 9 millions d'utilisateurs. Un chiffre qui s'explique par l'évolution continue de la technologie ces dernières années. C'est surtout l'utilisation quotidienne du mobile qui a rendu plus accessibles les rencontres en ligne. A noter qu'à peu près 2000 sites sont actuellement recensés.

Certains sont libres d'accès tandis que d'autres sont conditionnés. Des règlements qui attirent encore plus les personnes ayant des besoins spécifiques. Les sites de rencontres veulent personnaliser au maximum leurs offres pour obtenir encore plus d'adhérents. La hausse du nombre d'utilisateurs ne risque pas de s'arrêter avec toutes les nouvelles fonctionnalités disponibles.

28% d'inscriptions de jeunes de 18 à 25 ans

Les jeunes sont les plus attirés par la recherche de l'âme sœur par internet. Souvent, ils s'inscrivent par manque d'expérience ou à cause de leur envie de faire de nouvelles rencontres, hors de leur zone de confort. Même si leur objectif n'est pas forcément le mariage, ils sont plusieurs à espérer y trouver leur âme sœur, comme au cinéma. On compte environ 28% d'inscrits âgés de 18 à 25 ans. Un chiffre élevé par rapport aux adhérents de plus de 35 ans qui sont seulement estimés à moins de 10%.

Seulement 1 sur 2 osera en parler à ses proches. Les sites tentent d'offrir un maximum de services et d'événements pour faciliter les rencontres entre tous les âges et tous les genres. Il faut aussi savoir que ce sont surtout les garçons qui sont nombreux à s'y inscrire par rapport aux filles. En ce qui concerne leur situation professionnelle, à peu près 16% sont cadres ou occupent des postes intellectuelles. Ce qui limite leur possibilité de faire des rencontres hors de leur routine.

1 personne sur 10 trouve l'amour sur les sites de rencontres

Avec toutes les propositions offertes par les sites de rencontres, beaucoup se questionnent sur leur efficacité réelle. Il vous propose entre autres des partenaires repérés grâce à vos affinités, vos centres d'intérêt commun ou une étude de vos astres. Autant de spéculations pour vous permettre de filtrer vos recherches et de trouver celui qui est réellement fait pour vous.

En somme, 1 personne sur 10 pourra y trouver chaussure à son pied et 1 couple formé sur 3 sera généralement du même sexe. Ceux qui y trouvent aussi leur bonheur sont les personnes divorcées. Souvent, leur environnement ne leur permet pas de faire de nouvelles rencontres. Avec les plateformes de rencontre, ils augmentent plus leur chance d'obtenir des rendez-vous. Tous ces chiffres nous permettent de vous confirmer la portée des sites de rencontres sur la création de nouveaux couples.

Nos Sujets